750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
23 janvier 2010

Marbré tricolore

cake

Ingrédients :

6 oeufs

300 gr de farine

1 sachet de levure chimique

200 gr de sucre semoule

250 gr de beurre

1 sachet de sucre vanille

50 gr de cacao en poudre

15 cl de coulis de framboises

1 pincée de sel

colorant alimentaire rouge

Préparation :

Faites ramollir le beurre à feu doux. Battez un oeuf, cinq jaunes et le sucre. Incorporez le beurre, la farine, la levure et la pincée de sel. Séparez l'appareil dans 3 jattes. Versez dans la première le sachet de sucre vanille; dans la deuxième le cacao en poudre et dans la dernière le coulis de framboises avec quelques gouttes de colorant alimentaire rouge.

Montez les cinq blancs d'oeuf en neige, puis incorporez-les par tiers dans les jattes. Mélangez puis déposez les pâtes obtenues dans un moule beurré et fariné. Mélangez à l'aide d'une baguette pour marbrer.

Glissez le moule dans un four préchauffé à 180° pendant environ 45 min. Laissez tiédir le gâteau avant de le démouler.

Un vrai délice!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
La recette vite!! c'est super tentant!! Miam Miam!
Répondre
M
oh j'attend la recette avec impatienceeee
Répondre
S
magnifique marbri barakallah fik
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 959
Derniers commentaires
Archives
Publicité