750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
26 mai 2020

Sablés au chocolat

IMG_8178

IMG_8167

Ingrédients :

250 g de beurre doux

150 g de sucre glace

1 œuf + 1 jaune

80 g de maïzena

400 g de farine

1 c. à soupe bombée de cacao (type Van Houten)

1 pincée de sel 

Pour la garniture :

chocolat, caramel…

perles de chocolat, vermicelles…

IMG_8186

IMG_8210

Préparation :

Dans la cuve du robot muni de la feuille, travaillez le beurre, le sucre glace et le sel jusqu’à obtention d’une crème.

Ajoutez les œufs un à un, puis la maïzena et le cacao. On doit obtenir une crème bien aérée.

Ajoutez la farine d’un seul coup pour éviter de trop travailler la pâte. Vous devez obtenir une pâte homogène et malléable. 

Boulez et filmez la pâte et laissez reposer quelques heures au frigo.

Reprenez la pâte et abaissez-la entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 3 mm d’épaisseur.

Découpez des formes avec un emporte-pièce en forme de tartelette et déposez les gâteaux sur une plaque couverte de papier cuisson. Piquez le centre avec un cure-dent pour éviter que cela ne gonfle à la cuisson.

DSC_6833

Enfournez dans un four préchauffé à 160° pendant 15-18 min. Les gâteaux doivent être dorés en dessous, pas trop sur le dessus.

Une fois les gâteaux refroidis, garnissez le centre de chaque gâteau de chocolat et parsemez de perles de chocolat.

DSC_6842

Conservez les gâteaux dans une boîte hermétique.

IMG_8203

IMG_8288

Bonne gourmandise !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'aimerais testé cette recette mais quel emporte pièce ou moule utilisez-vous s'il vous plaît pour obtenir ces jolies forme ? Merci d'avance pour votre réponse et merci aussi pour la recette !
Répondre
M
Bonjour, vos biscuits sont superbes ! Puis-je vous demander où acheter ce genre s'emporte pièce s'il vous plaît ? Merci beaucoup !
Répondre
B
De bons petits sablés pour son café, y'a pas mieux que ces petites douceurs !! bises et bonne journée
Répondre
S
Bonjour, je garnis tout simplement avec du chocolat fondu au bain-marie ou de la confiture légèrement chauffé pour la liquéfier
Répondre
F
Bonjour, je suis en train de noter des recettes pour Noël prochain et celle ci me plait beaucoup mais j'aimerais savoir avec quoi vous les garnissez , est ce que vous préparez une ganache ou autre chose ?ce n'est pas assez clair pour moi <br /> <br /> Merci pour la réponse
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 959
Derniers commentaires
Archives
Publicité