750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
6 février 2011

Fondant à rouler pour gâteaux

fondant pour gâteaux

Ingrédients :

1 blanc d'œuf
2 à 3 c. à soupe de sirop de glucose DSC01993
sucre glace
colorant alimentaire liquide

Préparation :

Dans une saladier, battez légèrement le blanc d'œuf. Rajoutez le sirop de glucose à l'aide de 2 cuillères qu'on aura mises sous l'eau chaude et séchées. Battez encore et rajoutez le sucre glace tamisé petit à petit.
Dès que le mélange devient compacte, mettez-le sur un plan de travail saupoudré de sucre glace et mélangez à la main. Rajoutez du sucre jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux mains.
Vous pouvez la colorer en rajoutant quelques goutes de colorant alimentaire.
Laissez reposer un peu la pâte avant de l'utiliser.
Vous pouvez utiliser cette pâte pour recouvrir vos gâteaux ou faire des décorations.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super !!!! merci
Répondre
M
Bonjour et un gros merci pour la recette du fondant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réussi du premier coup! J'ai utilisé du sirop de maïs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
D
il dois ce remplacer par du sirop de maise
Répondre
K
Bonjour ton blog est super!!!! ainsi que les recettes cependant dans le sud algérien j'ai pas trouvé de sirop de glucose alors si c'est possible par quoi je dois remplacer le sirop de glucose merci
Répondre
B
Merci Sophie pour cette recette, en plus tout est bien claire j'ai tout compris, j'ai plus qu'à !! bisous et bonne fête de mouloud<br /> bonne journée
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 959
Derniers commentaires
Archives
Publicité