750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
27 août 2016

Gâteau fleuri

tarte fleuri

gateau fleuri 6

gateau fleuri 8

Ingrédients :

une génoise de 25 cm de diamètre

confiture de fraises ou autre

Déco :

pâte à sucre

perles de sucre

brillant alimentaire

paillettes alimentaires

gateau fleuri 5

Préparation :

La veille, préparez les fleurs en pâte à sucre ainsi que les papillons. Pour les papillons, pliez une feuille en 2 et placez les papillons sur le pli. Laissez sécher toute une nuit.

DSC04747

DSC04751

Préparez votre génoise et faites cuire dans un four préchauffé. Dès la sortie du four, démoulez-la et placez-la sur une grille à pâtisserie.

Une fois la génoise totalement refroidie, coupez-la en 2 et garnissez-la de confiture de fraises.

 génoise 2

 Mettez également un peu de confiture sur le dessus et les bords du gâteau pour que la pâte à sucre colle bien.

génoise 1

Prenez environ 500 gr de pâte à sucre et abaissez au rouleau. Essayez d'abaisser en rond. Prenez la pâte et posez-la sur la gâteau.

génoise 3

Coupez le surplus de pâte. Passez du brillant alimentaire sur le gâteau.

génoise 4

Collez les fleurs sur le gâteau à l'aide d'un peu d'eau ou de confiture.

fleur_p_te___sucre

Colorez les chutes de pâte à sucre, abaissez et formez le bord du gâteau.

DSC04770

Passez du brillant alimentaire dessus et collez à l'aide d'un pinceau et un peu d'eau.

Prenez les papillons et placez-les sur les fleurs. Saupoudrez de paillettes alimentaires.

gateau fleuri 7

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salemalikoum, magnifique !!!!! bonne soirée bisou
Répondre
I
Il est vraiment très beau ce gateau!!!
Répondre
T
ton blog et tes recettes sont juste merveilleuses, bravo à toi, tu es drôlement douée, bisous et joyeuses fêtes de pâques, j'ai vu que tu étais du Nord, de quel coin ? bisous<br /> <br /> buddlehia
Répondre
S
Bonjour Lydoue, et oui je republie d'anciennes recettes car pas bcp de temps pour des nouveautés ;-) Bon week-end, bisous
Répondre
L
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas... Cette merveille est datée du 23 mars mais les com sont de 2012?!!!<br /> <br /> Oh lalaaaaaa... J'ai le cerf volant ce matin... <br /> <br /> T'as republié!<br /> <br /> Chuis mignonne des fois! :-s<br /> <br /> <br /> <br /> Comme d'hab... Comme tout ce que tu fais : Parfait!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Lydoue
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 959
Derniers commentaires
Archives
Publicité