750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
12 mars 2016

Kefta

 kefta 2

 Ingrédients :

pâte d'amandes maison ou du commerce

colorant rose

colorant vert

brillant alimentaire

Pour la farce :

biscuits moulues

amandes moulues

confiture d'abricots

kefta 1

Préparation :

Préparez la farce en mélangeant les biscuits moulues, les amandes et ramassez avec de la confiture. Roulez en boudin et réservez.

Prenez la pâte d'amandes, prélevez 2 petites boules et colorez l'une en vert et l'autre en rose.

Abaissez le reste de la pâte d'amandes en un long rectangle de 3 mm d'épaisseur. Posez le boudin de farce sur le bord et enroulez. Découpez le surplus de pâte d'amandes. Roulez pour bien souder.

Découpez des morceaux à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

Abaissez la pâte d'amandes verte et découpez des feuilles. Formez des roses avec la pâte d'amandes rose.

Posez 2 feuilles et une fleur sur chaque gâteau. Passez du brillant alimentaire à l'aide d'un pinceau avant de présenter.

kefta

Bonne gourmandise !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> c est très joli mashaAllah, ça doit etre délicieux<br /> <br /> bravo
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 959
Derniers commentaires
Archives
Publicité