750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
26 mai 2020

Sablés choco-caramel

 IMG_8090

 IMG_8088

Ingrédients :

200 gr de farine

125 gr de beurre ramolli

50 gr de caramel (type Nestlé)

10 gr de cacao (type Van Houten)

20 gr d’huile de tournesol

1 jaune d’œuf

5 gr de levure chimique

1 c. à café de vanille d’Algérie

une pincée de sel

30 gr de sucre glace

Pour la déco :

pâte à tartiner

caramel (type Nestlé)

décoration de chocolat : perles, flakes, vermicelles… (Callebaut pour moi)

IMG_8072

IMG_8066

Préparation :

Dans la cuve du robot, mettez le beurre, le jaune d’œuf et le sucre et battez pour obtenir une crème.

Ajoutez l’huile de tournesol et le caramel et battez le mélange.

Incorporez la farine, levure, cacao, sel et vanille tamisés et travaillez la pâte à la main pour obtenir une belle pâte homogène et malléable. Laissez reposer quelques minutes puis formez des boules de 20 gr (ou plus selon le moule utilisé). Foncez les moules puis enfournez dans un four préchauffé à 160-170° pendant environ 15 minutes.

Laissez les gâteaux refroidir avant de démouler.

DSC_6834 DSC_6838

Garnissez le centre de chaque gâteau de caramel et/ou pâte à tartiner et parsemez de décorations en chocolat.

DSC_6845

Bonne gourmandise !

IMG_8076

IMG_8112

Source : Samiha Benberim

Publicité
Publicité
Commentaires
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 959
Derniers commentaires
Archives
Publicité