750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
7 avril 2019

Gaufres de Bruxelles

gaufres

 Sans titre-8

 Ingrédients :

20 gr de levure fraîche

375 ml de lait

une pincée de sel

3 œufs (blancs et jaunes séparés)

375 ml d’eau tiède

150 gr de beurre fondu

475 gr de farine fermentante

50 gr de sucre

gaufres 4 

Préparation :

Emiettez la levure fraîche et diluez-la dans le lait. Ajoutez la pincée de sel, les 3 jaunes d’œufs, l’eau tiède, puis la farine tamisée. Mélangez bien entre chaque ajout.

Ajoutez le beurre fondu et tiède, puis le sucre. Mélangez jusqu’à obtention d’un appareil homogène.
Dans un bol, montez les 3 blancs d’œufs en neige. Incorporez-les délicatement en 2 fois à la pâte.

Couvrez d’un essuie et laissez reposer la pâte pendant au moins 30 minutes.

La pâte doit gonfler et former des bulles à la surface.

Mélangez une fois, pour avoir une pâte homogène.

Faites chauffer le gaufrier et passez à la cuisson des gaufres.

Laissez-les refroidir sur une grille.

Dégustez froid ou tiède. Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace au moment de servir ou accompagner de crème chantilly et de fruits selon vos envies.

Ces gaufres se conservent dans une boîte hermétique.

Bonne gourmandise !

IMG_3515

Source : Sofie Dumont

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tres réussies, je les aime justes saupoudrées de sucre glace :)
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 959
Derniers commentaires
Archives
Publicité