750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
24 janvier 2010

Skendraniettes

Skendraniettes2

Skendraniettes

Ingrédients pour la pâte :

3 mesures de farine

1/2 mesure de margarine fondue

un mélange d'eau/eau de fleur d'oranger

1 sachet de sucre vanille

colorant alimentaire

Ingrédients pour la farce :

3 mesures d'amandes moulues

1 mesure de sucre cristallisé

1 sachet de sucre vanille

oeufs

La décoration :

sirop de miel

brillant alimentaire

perles en sucre

Préparation de la pâte :

Dans une terrine, mettez la farine et la vanille, faites une fontaine au milieu, versez la margarine puis mélangez. Prenez une partie du mélange et rajoutez-y quelques gouttes de colorant. Ramassez les deux pâtes avec le mélange d'eau/eau de fleur d'oranger.

Préparation de la farce :

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients puis ramassez avec des oeufs jusqu'à obtention d'une farce ferme. Laissez reposer.

Confection du gâteau :

Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné. Abaissez également la partie de pâte colorée et passez-la dans la machine à pâtes pour faire les bandelettes.

Posez les bandelettes sur la pâte blanche en laissant 1 cm entre chaque bandelette. Abaissez encore une fois doucement. 

skendraniette10

Coupez des ronds et des fleurs à l'aide d'un emporte-pièce.

skendraniette8

Confectionnez des boudins de farce et placez-les au centre du cercle de pâte.

skendraniette9

Remontez les côtés afin que le boudin soit complètement recouvert.

skendraniette1

Retournez le gâteau et faites 2 trous à l'aide d'un cure-dent.

Skendraniette6

Formez les petites fleurs et fixez-les dans les trous.

skendraniette7

Laissez reposer les gâteaux pendant 7 heures avant de les enfourner à 160° pendant 15 min. Ils ne doivent pas changer de couleur.

skendraniette11

Après cuisson, passez-les dans du sirop de miel, saupoudrez de brillant alimentaire et posez des petites boules en sucre.

skendraniette5

Présentez dans des caissettes.

skendraniette2

Skendraniette3

skendraniette

skendraniette4

Source : Gâteaux Tounsi 1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ils sont vraiment tres beau<br /> bisous
Répondre
F
Je trouve cela très très beau, tu les as plus que réussis ;-)<br /> en rose c'est tellement jolie je trouve<br /> je te félicites ma petite Sophie<br /> Bisous orangés
Répondre
C
je suis admirative devant ce travail culinaire merci pour cette recette
Répondre
M
Superbe! fantastique! Je suis impressionnée!! La patisserie, ce n'est pas trop mon truc! mais c'est visiblement le tien!! BRAVO!!! on a envie de tout gouter!!!!!
Répondre
M
tberekalah alik elles sont magnefiques
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 959
Derniers commentaires
Archives
Publicité