750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
20 juillet 2019

Sablés fondants à la maïzena

IMG_4964

sablés cakemabrouk

Ingrédients :

250 g de beurre doux

150 g de sucre glace

1 œuf + 1 jaune

80 g de maïzena

400 g de farine

1 c. à café de vanille d’Algérie ou arôme de votre choix

1 pincée de sel 

Pour la garniture :

confiture, chocolat, caramel…

IMG_4689

IMG_4974

Préparation :

Dans la cuve du robot muni de la feuille, travaillez le beurre, le sucre glace, la vanille et le sel jusqu’à obtention d’une crème.

Ajoutez les œufs un à un, puis la maïzena. On doit obtenir une crème bien aérée.

Ajoutez la farine d’un seul coup pour éviter de trop travailler la pâte. Vous devez obtenir une pâte homogène et malléable. 

Boulez et filmez la pâte et laissez reposer quelques heures au frigo.

Reprenez la pâte et abaissez-la entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 3 mm d’épaisseur.

Découpez des formes avec un emporte-pièce en forme de tartelette et déposez les gâteaux sur une plaque couverte de papier cuisson. Piquez le centre avec un cure-dent pour éviter que cela ne gonfle à la cuisson.

DSC_6088

Enfournez dans un four préchauffé à 160° pendant 15-18 min. Les gâteaux doivent être dorés en dessous, pas trop sur le dessus.

DSC_6089

Une fois les gâteaux refroidis, garnissez le centre de chaque gâteau de confiture, chocolat, caramel…selon vos envies.

       DSC_6091

Conservez les gâteaux dans une boîte hermétique.

Bonne gourmandise !

IMG_4779

 IMG_4978

Source : Gourmandise Assia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage de vos beaux gâteaux.
Répondre
S
Bonjour <br /> <br /> Vos gâteaux sont bien appétissants, et j ai bien envie de tester, mais je voudrais diviser les propositions en 2, dois je mettre un seul oeuf ou juste le jaune? La cuisson est indiqué en chaleur tournante ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
A
Salam, MachaALLAH ils ont l'air très bon, est-ce que je peux remplacer le beurre par de l'huile et obtenir le même résultats que toi ?
Répondre
F
super beaux et bons<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
merci beaucoup
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 959
Derniers commentaires
Archives
Publicité