750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs d'Alger
10 février 2020

Mkiaadet aux amandes

mkiaadet 1

mkiaadet 2

Pour la pâte :

3 mesures de farine

3/4 mesure de beurre fondu

1 c. à café de vanille d'Algérie

un mélange d'eau/eau de fleur d'oranger

colorant alimentaire

Pour la farce :

3 mesures d'amandes moulues

3/4 mesure de sucre cristallisé

1 c. à soupe de zeste de citron

1 sachet de sucre vanillé

 

oeufs selon la quantité

Pour la déco :

perles de sucre ou noisettes entières

paillettes alimentaires

du sirop de miel

mkiaadet

Préparation :

Mélangez la farine, la vanille, le beurre, le colorant alimentaire  et mouillez avec le mélange eau/eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Couvrez et laissez reposer pendant 30 min.

Pendant ce temps, préparez la farce en mélangeant les amandes moulues, le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron. Rajoutez petit à petit les oeufs jusqu'à ce que la farce ne colle plus. Confectionnez des boules de la taille d'une noix et laissez de côté.

Abaissez la pâte à la machine et passez-la dans la partie spaghettis.

Coupez également 2 fleurs églantines pour chaque gâteau.

Prenez une petite partie des spaghettis et posez-les en croix comme sur le photo. Posez la boulez farce dessus. Passez un peu de blanc d'oeuf sur la boule de farce pour que les spaghettis collent bien. Remontez les spaghettis sur la boule et coupez l'excédent avec un petit couteau. 

Posez la première églantine sur la boule et dessinez des stries sur chaque pétale. Pliez chaque pétale de la deuxième fleur avant de la poser sur la première et mettez une noisette au milieu.

M'kiaadet étapes

 Laissez sécher les gâteaux à l'air libre pendant plusieurs heures avant de les enfourner à 160°. Laissez refroidir les gâteaux puis trempez-les dans le sirop de miel réchauffé.

Parsemez de paillettes alimentaires.

mkiaadet 4

Source : Gâteaux Tounsi 3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
1000 bravo pour tes confections, c splendide Allahoumma barak
Répondre
S
Superbe et plutot facile à faire, parfait pour venir rejoindre ma longue liste de patisseries orientales miellées à faire pour les fêtes!!!
Répondre
S
c'est sublime, un grand bravo ma chère, je te pique un au passage , bisous
Répondre
A
Salam ma chére elle est juste magnifique je devais accepter 3 participations lol bonne chance.
Répondre
L
vraiment magnifique! bravo Sophie! bisous
Répondre
Douceurs d'Alger
  • Passionnée par la pâtisserie algérienne et orientale, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers mes recettes. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage ou de m'envoyer vos photos si vous testez une des recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 326 959
Derniers commentaires
Archives
Publicité